Coucou,
Comme toute bonne chose a une fin, l’été en a lui une aussi. Je ne sais pas toi mais je trouve que c’est la saison qui passe le plus vite. Nous sommes d’accord sur le fait que l’année en générale passe vite mais cette saison particulièrement. Peut être est ce parce que nous faisons plus de choses.
L’article d’aujourd’hui, du mois ne seras pas sur le maquillage comme tu l’auras compris mais il faut savoir qu’il te sera utile concernant le soin de ta peau.
Il est vrai que cela peut être contradictoire sachant qu’en ce moment même tu es sur un écran et moi aussi.
Alors le premier conseils que je te donnerai est de baisser le plus que tu peux la luminosité de ton écran, sans que tu es besoin de plisser les yeux ou bien forcer pour lire, si tu le peux met le en mode nuit cela atténuera la lumière bleue.
Je souhaitais te faire un article a ce sujet car de nos jours nous sommes constamment sur écran que ce soit pour le travail, le plaisir, beaucoup de choses se font maintenant par écran interposé.
Même la communication entre amis a tendance a être plus active par téléphone, les reseaux que de vive voix et je trouve cela tellement dommage.. mais ce n’est pas le sujet du jour. C’est avouons le un gros debat qui pourrais être intitulé, quel place ont nos écrans dans notre vie?( surtout celle des jeunes). Vous avez 2h 😉 hahaha.
La technologie est entrain de prendre une grande place dans nos vies mais ne la laissons pas nous couper de choses simple comme un bon livre en papier.
Je vais entrer dans le vif du sujet. Le savais tu que la lumière bleue que contient nos écrans est nocive non seulement pour tes yeux, ta rétine mais également pour ta peau.
Alors oui la plus connu est celle du soleil contre laquelle nous avons les crèmes solaire ou bien les lunettes de soleil tout en sachant que notre beau et grand soleil n’est pas que nefaste il nous apporte egalement du positif comme des vitamines, de l’energie.
J’ai lu dans un article qu’une faible dose de lumière bleue peut par ailleurs avoir une action anti-microbienne. On peut ainsi améliorer l’acné, ou des mycoses de la peau et des ongles, grâce à une lumière bleue.
Et que les peaux qui doivent le plus faire attention, se proteger sont les carnations moyenne à très foncées en préventions des taches liées aux vieillissement de la peau, masque de grossesse ect..
Il a été demontré que la lumière bleue pénètre plus profondemment dans la peau que les u.v. Ce qui signifie qu’elle altère la structure des cellules de l’epiderme( notre corps est en partie des cellules) et diminue la production de collagène et d’elastine, dites bonjour a vos rides et ridules :(. (c’est ce qui permet l’elasticité de la peau ainsi que sa fermeté).
J’ai également appris qu’elle ferait en quelques sorte partie des radicaux libres ((ce sont la pollution, les u.v, le tabac( a savoir que chacun fait ce qu’il veut), les pesticides)) elle serait comme il le nomme oxydatif.
Elle pourrait être a l’image de cette rose, c’est jolie, l’odeur est agréable mais les épines ne sont jamais loin.
Que ce soit en maquillage ou bien en soin beaucoup de nouveauté sont créé chaque années mais attention a ne pas se faire avoir par les phrases marketing. Toutes phrases, mots qui sont a la « mode » sont bon pour vendre comme le mot vegan, la phrase made in france, sans huile de palme..ect alors ne te fais pas avoir par la « anti-lumière bleue ». Je ne suis pas entrain de dire qu’elles sont toutes mauvaise, comme pour tout il y a du a prendre et du a laisser.
Et bien evidemment protégeons nos yeux, notre rétine avec des lunettes de soleil. Et si tu dois porter des lunettes au quotidien demande le filtre anti lumièere bleue a la fabrication de celle ci.
Mes conseils
Les conseils que je vais te donner sont des recommndations que je savais mais également que j’ai pu lire.
Pour se proteger de la lumière bleue il est efficace de prendre des anti-oxydants.
A savoir que tes cellules te dirons merci car ces anti-oxydants sont necessaires dans la vie de tous les jours, ils les protègent.
Tu les trouvera ( les anti-oxydants) dans:
1. l’alimentation comme la betterave, l’avocat.. les aliments riche en vitamines A, E, sélénium(noix), bétacarotène…
2. Compléments alimentaire
3. L’application d’un serum a la vitamine C
4. Veille à adopter une alimentation saine et variée, riche en légumes et fruits de couleurs vives (poivrons, épinards, tomates, les classiques de la lutte antiradicalaire)
Les choses que tu peux egalement faire pour te protéger sont de mettre de la crème protectrice, utiliser une crème anti-lumière bleue si tu le souhaites ou tout simplement une crème anti-oxydants (qui existent deja). Réduire, si tu le peux bien evidemment, le temps d’écran ainsi que la luminosité de ton téléphone, tablette.. tes yeux te dirons merci 😉
Sache également que ton fond de teint aura lui aussi un petit role de bouclier mais attention il ne remplace pas le reste.
Comment je peux t’aider
Tu trouveras dans mon lien des produits de qualité, de valeurs qui correspondent a tout types de peaux. Tu ne peux que trouver ton bonheur.
“ Le thème était la lumière bleue mais j’ai abordé ce sujet car nous sommes en contact avec elle tous les jours et que sans le savoir elle est nefaste pour notre peau. La peau qui fait partie de mon métier. En ésperant t’avoir informer.”
– Gaelle experte en maquillage