Coucou,
Je vais clairement eviter de te parler de la periode actuelle car je pense que l’on s’en prend assez plein les oreilles par les infos, la tv ect..
En tout cas en ce moment même si les temperatures ne sont avec nous le soleil ouiii et qu’est ce que ca fait du bien.
Comme tu l’auras compris dans cet article je vais te parler teint car le fond de teint est peut être le produit le plus complexe avec l’anti cerne a choisir.
Concernant le fond de teint il se selectionnera selon ta carnation et ton sous ton alors que pour l’anti cerne se sera selon leurs couleurs et si tes veines sont voyantes ou non.
Je ne sais pas si tu me suis sur instagram, si ce n’est pas le cas et bien je t’invite a le faire :), mais je parle souvent de la peau en général. Car il n’y a pas de secret si tu souhaites avoir un jolie teint naturel, lisse ect.. il te faut avant tout prendre soin de ta peau, c’est en quelque sorte la base de ton maquillage, la base d’un beau teint.
Tu n’as pas de routine soin pas de panique dirige toi vers mon article « routine soins » dans lequel je te donne des conseils et si tu as besoin de plus je suis la pour t’aider.
Il te faut avant tout des produits adapté a ta peau. Que se soit pour le soin et/ou le maquillage
Le premier produit a selectionner est ta base de teint. Elle te servira a proteger (pour que ta peau ne « boive » pas ton fond de teint), hydrater ta peau et aider a la tenue de ton maquillage.
C’est peut être le produit ou il n’y a pas une gamme enorme, chaque marque présente en général une a deux bases sauf quelques une d’entre elles comme embryolisse, mac ou make up for ever qui ont une declinaison.
Les choix que tu auras a faire sont de savoir si tu souhaites une base crémeuse ou huileuse et ce que tu veux qu’elle t’apporte. Puis viendra celui de ton fond de teint.
Un fond de teint ne se choisi pas au hasard et ne s’essai pas n’importe ou. Et oui le maquillage est un savoir-faire même pour les petits details.
Première étape: il te faudra savoir de quelle carnation tu es, si tu as un teint porcelaine, blanc, halé, metissé, foncé, très foncé et savoir si tu recherche un FDT liquide, stick, compact.
Deuxième étape: connaitre ton sous ton ou aussi appelé fond de peau, tu le sauras en regardant l’interieur de tes poignets, tes clavicules, ton coup. Pour les peaux blanche il y le sous ton jaune,neutre, rosé, orangé et pour les peaux foncé il y a rouge, jaune, neutre, bleu, orangé.
Troisième étape: Tester ton fond de teint a la lumière naturelle
Un fond de teint ne se test pas sur l’interieur du poignet ou bien sur la main mais sur le bas de la machoir qui est en lien avec ton coup. Chose a savoir tu n’a pas forcément la même couleur de peau sur les mains que sur le visage. C’est le coup qui definira la teinte a prendre et non ton visage pour que ce soit naturel et que cela ne te fasse un effet masque. Il vaut mieux que tu es un ton de moins qu’en plus car tu peux le rehausser avec de la poudre bronzante. Et surtout le tester a la lumière naturelle.
Un anti cerne porte bien son nom il sert a camoufler, estomper nos marques de fatigue, cernes « naturelle »… si celui ci est mal choisi plutot que de bien faire son travail au lieu de cela il accentuera.
Comme pour le fond de teint le choix se fait avec plusieurs étapes.
Première étape: La couleur selon ta carnation et savoir si tu le souhaites avec un ton en dessous ou bien de la même teinte que ta peau. Savoir si tu souhaite un produit liquide, stick, crèmeux.
Deuxième étape: Prendre en compte si tes cernes sont bleu/violette dûe a tes veines apparente ou bien la circulation de ton sang, si elle sont plutot foncé voir brune ou bien si tu as cette chance de les avoir de la couleur de ta peau.
Troisième étape: Le tester directement sur tes cernes et a la lumière naturelle
Pour les cernes plutot bleu/violette il te faudra choisir un anti cerne avec des notes orangé,rosé,pêche pour casser, neutraliser cet effet froid
Pour les cernes foncé voir brune il te faudra un anti cerne avec des notes jaune, beige et même parfois rosé ou orangé si tu as un coté violet/bleu apparent.
Il se peu que tu es besoin de faire un melange pour trouvé la bonne teinte mais cela est de plus en plus rare avec l’evolution des produits et le nombre de marques existante.
Pour finir ce superbe teint il ne te reste plus qu’a le poudrer pour que la matière ne bouge pas. N’est pas la main trop lourde pour que cela reste naturel et ne te fasse pas un effet platré.
Il n’y a pas forcément d’etape pour choisir ta poudre, juste savoir si tu préfères la poudre libre ou bien la compact et evidemment la prendre de ta carnation ou bien ce que l’on appelle la translucide qui est de couleur blanche donc universelle.
1. Application de ta base de teint
2. Application de ton fond de teint
3. Application de ton anti cerne
4. Application de ta poudre
5. Puis terminer ton teint une fois ton maquillage yeux effectué si tu en fais un par du blush. Dans tous les cas je te conseil d’en mettre ca te donnera bonne mine, rehaussera ton teint.
Dans la plupart de mes articles je termine par un conseil mais celui ci est en quelque sorte un article conseil. Pour ma part par ecris je ne peux pas aller plus loin et en dire plus.
Comment je peux t’aider
Je peux t’aider par une prestation de cours d’auto maquillage pendant lequel je t’apprendrai a utiliser tes produits et donc te maquiller pour ton quotidien ou une soirée ou autres
Je peux t’aider, te guider avec mes conseils de styliste beauté de chez jolimoi, tu auras un choix sur plusieurs marques de maquillage comme Mac, Zao make up, absolution..
“ Voici un article supplementaire qui s’achève. Encore une fois j’éspère t’avoir aider et que tu as apprécié prendre du temps pour le lire »
– Gaelle experte maquillage